Deux options maximum (avec la possibilité de garder en plus section euro / DNL ; 2 h)

  • Une option possible parmi les trois suivantes (comme en Première) :

Latin
Arts
LV 3 Chinois

  • Une option possible parmi les trois suivantes (nouvelles options) :

Maths complémentaires :

Les mathématiques complémentaires sont une option de terminale destinée aux élèves qui abandonnent la spécialité maths en terminale mais qui ont tout de même besoin de maîtriser quelques bases de mathématiques pour leur poursuite d’études (études de médecine, pyschologie, STAPS, économie, etc.). Cette option représente 3 heures par semaine (au lieu de 6 heures pour la spécialité de terminale).
Il est impératif d’avoir suivi la spécialité maths en première pour pouvoir envisager de suivre l’option maths complémentaires de terminale.

Maths expertes 

L’enseignement optionnel de mathématiques expertes est destiné aux élèves qui ont un goût affirmé pour les mathématiques et qui visent des formations où les mathématiques occupent une place prépondérante.
Cette option représente 3 heures par semaine (en plus des 6 heures de la spécialité de terminale).
Il permet d’aborder de façon approfondie d’autres champs d’étude que ceux proposés par l’enseignement de spécialité.

Droit et grands enjeux du monde contemporain

L’enseignement de Droit et grands enjeux du monde contemporain vise à élargir les perspectives des élèves de terminale. L’objectif est de leur faire découvrir les instruments du droit –normes, institutions, métiers –, son rôle social, ainsi que la méthodologie du raisonnement juridique. En partant du droit positif et de la façon dont il contribue à structurer les grands enjeux politiques, économiques et sociaux contemporains, il s’agit d’aborder certains grands thèmes du monde actuel, non en eux-mêmes, comme ils peuvent l’être dans d’autres matières, mais à travers la façon dont ils sont saisis par le droit (option de 3 h).

Les commentaires sont fermés.