Section européenne et DNL (discipline non linguistique)  Anglais / Espagnol (2 h)

 

Les élèves inscrits en section euro doivent avoir un bon niveau de langue et un goût certain pour la culture des pays anglophones ou hispanophones (rejet de certaines demandes possible en début d’année scolaire si ces conditions ne sont pas remplies).

Les élèves bénéficient de 1 h par semaine de DNL en Histoire-Géographie et EPS en ANGLAIS, ou en Histoire-géographie en ESPAGNOL et de 1 h de communication pure en langue anglaise ou espagnole.

En classe de première / terminale :

Possibilité de participer à un séjour à l’étranger durant l’année de première (Londres / Madrid) afin d’utiliser leurs acquis en situation de communication.
Un partenariat avec un établissement de Cleveland (E-U) permet également chaque année des échanges pour 20 élèves de la section euro Anglais en terminale.

Différentes certifications sont proposées et délivrent une attestation reconnue au niveau européen des acquis en langue : DELE en Espagnol, TOEIC et certification Cambridge en Anglais.

Le choix de la section Euro permet à ces élèves d’obtenir un baccalauréat «  mention européenne », un atout non négligeable dans leur cursus.

Les commentaires sont fermés.