Terminales BEP Carrières Sanitaires et Sociales

Dans le cadre du PPCP (projet pluridisciplinaire à caractère professionnel), les élèves de la classe de terminale BEP carrières sanitaires et sociales du lycée Jean Cassaigne réalisent tout au long de l’année, un projet visant à mettre en application les connaissances acquises sur la personne âgée dans plusieurs disciplines, notamment les sciences-médico-sociales, les techniques socio-éducatives et de loisirs et celles de préparation des collations.

Au printemps, l’aboutissement de ce projet a été la présentation à l’EHPAD de Saint-Pierre-du-Mont et à la maison de retraite de Tartas de jeux et d’un spectacle suivis d’un goûter.

Les élèves de cette classe ont conçu et fabriqué des jeux adaptés aux possibilités cognitives et sensorielles de la personne âgée, ont élaboré un spectacle avec chants et danses et ont réalisé des crêpes et gâteaux à servir pour le goûter. A Tartas, Madame Bouigue, directrice de la maison de retraite, a invité les élèves à partager le déjeuner des résidents afin de favoriser les échanges inter-générationnels.

Dans le cadre de ce partenariat, ce fut au tour d’une quinzaine de personnes âgées de la maison de retraite de Tartas de venir au lycée au mois d’octobre suivant afin de partager un moment de connivence et de convivialité avec les élèves de cette section.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *