Concours proposé par Euroscola

L’année dernière, durant l’année scolaire 2019/2020, tous les élèves de secondes générales des lycées Jean Cassaigne et Saint Jacques de Compostelle de Dax ont participé à un concours proposé par Euroscola. Ils devaient réaliser une vidéo répondant à la question « Si j’étais député(e) européen(ne) qu’est-ce que je ferai pour l’environnement ? ».

Cette question qui s’intègre dans les programmes de SES a conduit chaque élève à réfléchir à la question environnementale en proposant une ou des solutions. À Jean Cassaigne, les élèves ont ensuite voté pour la vidéo qui représenterait leur classe. Le confinement n’a pas permis de finaliser ce projet en élisant les lauréats au concours, leur offrant l’opportunité de passer une journée au Parlement européen de Strasbourg en endossant le rôle de député. Mais une vidéo vient d’être publiée sur les réseaux sociaux par Euroscola pour valoriser et remercier tous les élèves et lycées ayant participé. Elle est à consulter ici : http://www.ac-bordeaux.fr/cid154110/concours-video-euroscola-2020-si-vous-etiez-depute-europeen-que-feriez-vous-pour-l-environnement-.html

Bravo aux élèves pour leur engagement dans ce projet, merci à ceux qui ont accepté de concourir avec leurs vidéos. Félicitations pour le travail fourni et la réflexion menée. Les valeurs de citoyenneté et de solidarité sont celles des SES mais aussi celles de notre ensemble scolaire déjà engagé dans un projet sur le développement durable.

Sarah Cazautets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *