Mot de Caroline Couturier, nouvelle directrice du Collège

Chers parents,

 

Notre établissement est une petite structure d’ambiance familiale. Il accueille une communauté éducative dynamique composée de trente-trois enseignants, quatre éducateurs et son responsable éducatif, cinq AESH (Accompagnants Eleves en Situation de Handicap), un pôle administratif, quatre cent quatre-vingt élèves répartis sur seize classes et un dispositif ULIS ainsi que d’une APEL et d’un OGEC présents.

Notre projet éducatif basé sur le développement de la personnalité, la socialisation de la personne, l’amour comme épanouissement de chacun nous oriente vers l’épanouissement des élèves et vers leur réussite scolaire. Grandir en estime de soi est une attitude intérieure qui consiste à se dire qu’on a de la valeur, qu’on est unique et important. C’est se respecter, se connaître, être honnête avec soi-même et s’aimer comme on est avec ses qualités, ses défauts, sa vulnérabilité, ses difficultés en donnant toujours le meilleur de soi-même pour progresser.

Au Collège Jean Cassaigne, nous devons inventer des tangentes, des parcours scolaires atypiques, développer la créativité pour une différenciation pédagogique inventive, repenser l’espace scolaire, inventer des enseignements plus modulaires, inter et transdisciplinaires mais nous travaillons ensemble, toutes équipes confondues, 1er degré, 2nd degré, enseignants, éducateurs, personnels administratifs et d’entretien, OGEC, parents d’élèves, bénévoles…

Nous veillons à ce que chacun, à la place qu’il occupe, ait une capacité d’initiative qui lui permette d’être acteur aux côtés des autres. Nous favorisons l’esprit d’entraide et le soutien mutuel. Le but étant d’assurer la continuité du chemin des hommes veillant à ce que chacun ne reste sur le bas-côté.

Je vous invite donc à découvrir les nombreuses richesses que notre collège vous propose en vous laissant le soin de consulter notre site.

Caroline Couturier

Chef d’établissement Collège

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *