Message de Nathalie Vernier, nouvelle directrice de l’école

Chers parents,

 

Afin de découvrir  des informations utiles sur l’organisation et la vie de notre établissement, je suis ravie de vous adresser ces quelques lignes.

L’école Jean Cassaigne (maternelle, élémentaire et dispositif ULIS), sous tutelle diocésaine et sous contrat avec l’Etat, est le seul établissement privé catholique du premier degré, de l’agglomération montoise. Tout en respectant et en appliquant sa mission de service public d’éducation et d’enseignement, il conserve avec fierté son caractère propre, grâce à la Foi qui anime les membres de sa communauté éducative, à la lumière de l’évangile.

Une scolarité complète peut être suivie à Jean Cassaigne, grâce à l‘union, sous le même toit depuis la rentrée scolaire 2019, de l’école et du collège. Tous les niveaux y sont représentés, de la TPS au CM2 (dispositif ULIS en plus) et de la 6ème à la 3ème, favorisant ainsi la liaison école/collège, en s’enrichissant des convictions, richesses et ressources mutuelles, et en facilitant le quotidien des familles.

L’école comporte 14 classes, 2 enseignantes spécialisées, un dispositif ULIS (unité d’inclusion scolaire) et de nombreux espaces variés dédiés. Dans ce beau lieu boisé, ces bâtiments neufs et confortables, avec des professeurs et des éducateurs dynamiques, impliqués et motivés, toutes les conditions sont requises pour vivre une scolarité paisible et heureuse.

Son projet éducatif vise l’épanouissement et la réussite scolaire de l’élève, en s’appuyant sur son sens des responsabilités, son goût de l’effort et du travail bien fait, et l’Amour des Autres et du Bien Commun.

Si vous souhaitez adhérer à notre projet éducatif et pastoral, je vous invite, dans un premier temps, à consulter notre site, pour réaliser un premier contact. Je serai ravie de vous rencontrer et de vous accueillir, dans un second temps.

Nathalie Vernier

Chef d’établissement de l’école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *