Animation de noël par les seconde ASSP

Comme chaque année le père noël nous a rendu visite dans l’établissement afin d’émerveiller les enfants de l’équipe pédagogique du groupe scolaire Jean Cassaigne.

Nous savons combien l’attente du père noël est longue et difficile pour les plus petits, nous avons donc décidé de leur offrir un moment un peu spécial.

Dans le cadre de leur formation professionnelle la classe de 2 ASSP bénéficie de cours d’animations et surtout de tout le matériel nécessaire pour plonger les enfants dans un monde féerique.

Huit élèves volontaires ont été présents ce soir là pour présenter un spectacle. Ils ont décidé de mettre en scène trois contes pour enfants : « boucle d’or » « le chat botté » et « les deux frères ».

La classe leur a préparé leur décor : une belle foret voit le jour, et les accessoires nécessaires sont crées.

Les rôles sont répartis, nous étudions le texte pour garder le rythme et travaillons la gestuelle. Un élève lit l’histoire et les autres miment les personnages sur scène. Nous décidons de finir sur des chants de noël et un jeu vocal sur « vive le vent ».

Mais seulement 4 semaines de préparation nous sont attribuées !

Le jour J les élèves ont le trac, c’est normal, leurs professeurs sont là et le public des tout petits est exigeant !

Le spectacle commence, les élèves donnent le meilleur, les petits sont plongés dans les histoires qui défilent et rient en cœur à nos jeux de scène.

Comme final ils chantent plusieurs chansons, les enfants les connaissent et reprennent avec eux « vive le vent ». Soudain le père Noël arrive : nous allons pouvoir le rejoindre tout en continuant à chanter…

Merci aux élèves qui ont pris de leur temps libre pour partager ce moment et égayer encore plus cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *