Lecture de contes à l’école

Le jeudi 21 octobre, de 14h à 15h30, les Terminales ASSP se sont rendues à l’école Jean Cassaigne pour lire des livres de contes aux élèves de petites et moyennes sections de maternelles.

Il y a deux ans, les lycéennes, dans le cadre de la matière « co-intervention », ont écrit des contes et les ont illustrés. Ces contes ont été réunis en un livre et imprimés.

Le projet de lecture de conte qui devait être fait sur l’année scolaire 2020/2021 n’a pas pu être réalisé à cause des conditions sanitaires imposées par la covid.

Les conditions sanitaires étant assouplies, une rencontre a pu être organisée. Mme Vernier, directrice de l’école, a accueilli les élèves qui ont ensuite rencontré les maîtresses Cathy ARRAT et Sandrine PACK. On tient à les remercier pour leur accueil.

Les enfants de l’école Jean Cassaigne ont  été répartis en 4 groupes et chacun a pu écouter 5 histoires.

Parmi les histoires lues, il y avait: Les retrouvailles; Le mariage de l’amitié; Elya et le collier magique; La rivière magique; Léo, Eva et le monstre Gribouille;  A la recherche de Pinpin; Les deux soeurs de la forêt; Blanche et le gant magique; Lili le petit ours; La découverte d’un nouveau monde; Les mystères de Louis et Lucie; L’anniversaire de Samuel; La merveilleuse histoire de Peluche.

La journée s’est clôturée par un moment chant que les lycéennes ont organisé afin de faire plaisir aux enfants (qui ont beaucoup aimé l’activité !).

Les livres lus lors de cette journée sont en ventes. L’argent collectée permettra de financer un projet humanitaire au Sénégal.

https://docs.google.com/forms/d/1cflIr8uuCzfy8Ke0j9sORUNA6x1fgK7pOd5D2U4YAAY/edit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.