Salon des métiers de l’Esthétique : mercredi 22 janvier 2020

Pour la 4ème année consécutive, les équipes enseignantes et étudiantes se mobilisent pour mettre en avant l’ensemble des débouchés de la filière Esthétique, Cosmétique, Parfumerie. Toutes les formations (CAP, Bac Pro, BTS) ont ainsi l’opportunité de rencontrer des professionnels, venus spécialement pour l’occasion.
Cette année, nous avons souhaité mettre en avant les jeunes passionnés par le métier, en organisant des grands concours :
– Concours Maquillage sur le thème « Kenzo et son univers »
– Concours French Manucure
– Concours Nail’Art sur le thème « Pop’Art »
26 élèves, issus de l’établissement Jean Cassaigne et d’un autre établissement partenaire (Lycée professionnel Le Guichot à Bayonne) se sont portés volontaires pour participer aux concours. Toute la matinée sera donc consacrée aux réalisations maquillage et onglerie. Des partenaires rejoindront l’équipe enseignante pour constituer un jury professionnel. Ensuite ce sera au tour des élèves de sélectionner leurs réalisations favorites. La grande gagnante du concours maquillage pourra notamment remporter une semaine de formation à Paris, au sein d’une marque de maquillage professionnel ! Des signes forts de reconnaissances pour les élèves se dirigeant vers l’excellence dans leur voie professionnelle. Durant l’après-midi, les professionnels réaliseront des conférences sous forme de témoignages afin d’illustrer la diversité des parcours et des métiers et peut-être susciter encore davantage de motivation et de détermination dans les projets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *