Accompagnés de notre archéologue préféré, Harm, les élèves de CM1 ont embarqué pour une aventure hors du commun : un véritable bond dans le passé à travers les couloirs du temps.
Au programme de cette aventure :
Découverte du métier d’archéologue : les enfants ont appris comment les spécialistes étudient les traces du passé pour mieux comprendre l’histoire de l’humanité.
Maîtrise du feu : démonstration impressionnante de deux techniques ancestrales — la percussion et la friction — pour produire du feu comme nos lointains ancêtres.
Vie nomade et évolution de l’Homme : les élèves ont exploré les modes de vie préhistoriques et les grandes étapes de l’évolution humaine.
Atelier créatif : fabrication de parures inspirées des bijoux de l’époque, un moment de concentration et de fierté pour chacun.
Guidés par Harm, archéologue-animateur au savoir contagieux, les enfants ont exploré les trésors enfouis de la Préhistoire.