Afin de poursuivre l’initiative de la classe des 6°D, les CM1b ont participé au challenge organisé par l’association Ma Petite Planète.
L’idée est de réaliser un maximum de défis écologiques en 3 semaines comme « Cuisiner un légume de saison qu’on n’a pas l’habitude de manger pour découvrir de nouvelles saveurs, Cuisiner des gâteaux ou des biscuits faits maison sans chocolat pour le goûter pendant une semaine. Utiliser ses pieds, son vélo ou sa trottinette (ou en emprunter), pour aller à l’école, à la boulangerie, à la pharmacie, faire des courses à la supérette ou à la ferme, jouer chez ses copains et copines, … qui sont à moins de 5 km de chez soi ! N’acheter et ne consommer aucun produit avec de l’huile de palme pendant 1 semaine. Faire un atelier Do It Yourself en recyclant de vieux T-shirts en chiffons, Tawashi (éponge) ou Furoshiki (papier cadeau en tissu). Créer des personnages à partir de matériaux naturels, faire un dessin à destination d’une personne vivant en EHPAD pour égayer sa journée…
Leur mission est de sensibiliser et de faire passer à l’action le plus d’enfants possible pour la préservation de la planète. Un premier challenge bien relevé par tous les élèves de la classe ! Un grand merci à eux et à leur famille d’avoir joué le jeu !!