Les élèves de 1ère STMG ont participé à une activité Escape Game à la préfecture des Landes à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes Mardi 26 Novembre #Toutesettouségaux.
Ils ont ainsi pu comparer la prise en charge des femmes victimes de violence en 1951 puis en 2024, dans les Landes. A l’aide des organismes locaux, ils ont pu comprendre les enjeux pour les femmes ainsi que pour les enfants de cette prise en charge. Une sensibilisation forte, grâce aux intervenants (CDAD40, ADAVEM, CIDFF, UAPED, police et gendarmerie), qui renvoie chacun à sa relation à l’autre, sa conception du couple et de la famille, dans le respect et l’égalité.
Merci à Mme Lucy, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, qui a accueilli les élèves et conclu l’activité par un échange avec les lycéens.
et Merci aux organisateurs de l’activité ludique et accessible aux jeunes : CDAD40, CIDFF des Landes, ADAVEM 40, Département des Landes, Préfecture des Landes.