1ère étape

Téléchargez et prendre connaissance des documents ACTUALISES POUR LA RENTREE 2020-2021 

Documents dont il faut prendre connaissance

Projet éducatif  Renseignements pratiques  Projet pastorale  Charte de l'aide à la réussite personnalisée  Lettre APEL  Info PPMS  Tarifs

En cours de réactualisation

Documents à compléter POUR LE RENDEZ-VOUS D’INSCRIPTION*  2020-2021

Candidature 6ème  Fiche pastorale  Fiche comptabilité  Fiche santé  Demande de contribution  Désignation responsables de confiance sorties  Mandat de prélèvement SEPA  Bon de commande sweat - tee-shirt    les documents pour les inscriptions autres que 6° seront en ligne début 2020

En cours de réactualisation

Documents concernant l’internat

En cours de réactualisation

      

*  Voir en 3° étape, les conditions d’inscriptions.

2ème étape

Après consultation des documents et informations ci-dessus et si vous êtes en accord avec le fonctionnement de l’établissement, vous pouvez effectuer la demande de préinscription (la préinscription n’est pas à faire pour les élèves de l’école Jean Cassaigne ; il s’agira d’une réinscription qui se fera lors du rendez-vous avec l’accord du chef d’établissement du collège).

 

Attention : La saisie des informations se fait en majuscules sauf les prénoms et les mails, en minuscules.

Mettre un espace pour les numéros de téléphone (ex : 06 xx xx  xx xx)

Quatre choix de régimes possibles : externe, demi-pensionnaire 4 jours (DP4), demi-pensionnaire 5 jours (DP5) et interne.

 

Cliquer sur le lien : FORMULAIRE CANDIDATURE COLLEGE JEAN CASSAIGNE pour saisir votre préinscription.

 

A la fin de la saisie de votre demande, une confirmation de votre candidature est générée. Celle-ci est à imprimer ou à enregistrer. L’établissement ne vous en enverra pas d’exemplaire.

3ème étape

1. L’établissement reçoit et valide votre demande après vérification de la conformité de votre saisie.

2. Pour la RENTREE 2020-2021 :

➡  En 6° : pour les élèves de l’école Jean Cassaigne, les élèves issus des établissements privés et les frères et sœurs des élèves déjà dans le groupe scolaire,  une convocation à une réunion d’information vous sera envoyée, fin septembre. L’établissement vous contactera afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (présence de l’enfant est obligatoire).

➡  En 6° : pour les élèves d’autres provenances : l’établissement vous contactera afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (présence de l’enfant est obligatoire) à partir de janvier 2020.

➡  En 5° – 4° – 3° :  l’établissement vous contactera afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (présence de l’enfant est obligatoire) à partir de mars 2020.

Le rendez-vous sera décisif pour l’inscription de votre enfant

IMPORTANT : les rendez-vous et donc, la validation de votre demande  d’inscription, est soumise à l’évolution des effectifs. L’établissement vous contactera seulement s’il est en mesure d’accueillir votre enfant.

3. Pour la RENTREE 2021-2022 :

➡  En 6° : pour les élèves de l’école Jean Cassaigne, les élèves issus des établissements privés et les frères et sœurs des élèves déjà dans le groupe scolaire,  une convocation à une réunion d’information vous sera envoyée, fin septembre 2020. L’établissement vous contactera afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (présence de l’enfant est obligatoire).

➡  En 6° : pour les élèves d’autres provenances : l’établissement vous contactera afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (présence de l’enfant est obligatoire) à partir de janvier 2021.

➡  En 5° – 4° – 3° :  l’établissement vous contactera afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (présence de l’enfant est obligatoire) à partir de mars 2021.

Le rendez-vous sera décisif pour l’inscription de votre enfant

IMPORTANT : les rendez-vous et donc, la validation de votre demande  d’inscription, est soumise à l’évolution des effectifs. L’établissement vous contactera seulement s’il est en mesure d’accueillir votre enfant.

 

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat au 05 58 46 75 10.

Les commentaires sont fermés.