Mot de la Directrice du primaire

   Notre école est le seul établissement  privé catholique sous contrat avec l’Etat de l’agglomération montoise. Sous tutelle diocésaine et donc en lien avec l’Evêché des Landes, il possède son caractère propre tout en respectant les programmes de l’Education Nationale.

L’Ecole comporte 13 classes de la toute petite section de maternelle au CM2 ; 2 enseignantes spécialisées et un dispositif ULIS ( unité d’inclusion scolaire)complètent notre structure  dont les locaux provisoires se situent  toujours  dans le quartier de St Jean d’Août, à l’ouest de la ville. Pour un an en effet, nous avons emménagé dans une partie des locaux de l’ancien CFA, avenue Pierre Mendès France.

Comme vous pouvez le voir en navigant sur le site, notre groupe scolaire est en effet en pleine mutation et une réhabilitation complète a démarré sur le site du chemin de Thore afin d’y accueillir le collège. L’espace, particulièrement étendu, boisé et calme s’y prêtait, et, à la rentrée 2019, ce seront donc environ 800 écoliers et collégiens, leurs professeurs et éducateurs, un pôle restauration refait à neuf et bien sûr les personnels administratifs et d’entretien qui s’ y installeront définitivement.

L’objectif est de faciliter la vie des familles, de mutualiser nos espaces et de renforcer encore la liaison pédagogique entre l’école et le collège et le dynamisme des équipes.

Notre projet éducatif  commun  envisage la formation de l’enfant et du jeune de la manière la plus complète possible.

Comment ?

Avec le moteur de l’Amour : l’Amour de la vérité, l’Amour des autres, l’Amour du bien commun, l’Amour également du travail bien fait, de l’effort personnel et collectif.

Ici, nous cultivons nos valeurs chrétiennes sans complexes et même, avec une certaine audace, tentant d’ éveiller le sens de la gratuité, comme celle des missionnaires, tel Mgr Jean Cassaigne dont nous avons en 2015 honorer le souvenir par une grande comédie musicale réunissant nos trois structures ; dans une société où la cohésion s’effrite, dont les valeurs et les repères sont mis à mal, nous avons à cœur d’être un lieu de savoir, de croissance, de solidité et de confiance pour tous.

Parce que nous croyons à la Bonne Nouvelle, à la splendeur de la Vérité telle que Jésus Christ la révèle aux hommes, à la tendresse de Dieu pour tous en particulier, pour les plus petits et les plus fragiles, nous osons être un lieu de première annonce de l’Evangile tout autant qu’un lieu de travail et de réussite, exigeant de nos élèves des résultats au quotidien et aux examens d’état.

Au plaisir de nous rencontrer  les 19 janvier  et 24 mai 2019 à nos «  Portes Ouvertes «  et d’accueillir votre ou vos enfants.

Hélène PELTIER-CUINIER

Directrice de l’école

Les commentaires sont fermés