3ème film de l’année pour les CM1 et les CM2

 

 

 

Le dernier film de l’année des CM1 et des CM2 participant au dispositif « Ecole et cinéma » était un film d’animation en couleur de Rémi Chayé réalisé en 2015. Ce film permet aux élèves de se plonger dans une aventure dans laquelle se mêlent la Russie des Tsars et l’expédition dans les eaux lointaines du pôle Nord.

 

 

Le film :

Depuis que son grand-père, Oloukine est parti en expédition au Pôle Nord avec son bateau le Davaï, personne n’a réussi à retrouver son bateau. Sa petite fille Sasha va tout faire pour le retrouver. Lors du premier bal de Sasha elle apporte la preuve au prince Tomsky, le neveu du tsar que son équipage à chercher le bateau au mauvais endroit. Mais Tomsky ne l’écoute pas. Après une dispute avec son père la petite fille s’enfuit et prend le train pour le Nord. Elle embarque à bord du Norge afin de retrouver son grand-père.

Valentine et Emma

Sasha est une fille qui aime beaucoup son grand-père et qui a pour but d’aller au pôle Nord pour retrouver le bateau d’Oloukine, son grand-père nommé le Davaï.

Elle embarque dans un navire, le Norge afin d’aller au pôle Nord.

Pendant un moi elle va travailler dur dans une auberge tenue par Olga qui l’héberge et la nourrit.

Orlane et Léa

Sasha est une fille qui aime beaucoup son grand-père mais il est parti au pôle Nord et il n’est jamais revenu. Il a un bateau appelé le Davaï. Sasha décide d’aller le rechercher.

Célestine et Edith

Sasha a fugué et s’est installée dans une auberge. Elle va au pôle nord retrouver son grand père. Elle le retrouve mort congelé. Ils retrouvent finalement le Davaï.

Ikrame et Alistair

Le grand père de Sasha est parti tout en haut du monde pour explorer la banquise et planter le drapeau russe. Mais il est parti il y a plus d’un an et Sasha tente alors de retrouver son bateau. En chemin elle se fait ralentir par des icebergs et son bateau coule. Quand elle retrouve son grand-père il est congelé regardant vers l’avant avec un livre à côté de lui. Sacha lit ce livre puis retrouve le bateau de son grand père, le Davaï.

Nora et Marion

Au début du film, Sasha, héroïne de cette histoire, est dans le bureau de son grand-père disparu, un très grand marin qui avait pour rêve conquérir le Pôle Nord.

Un jour elle décide de partir sur les traces de son grand-père, Oloukine. Elle part alors pour un grand périple.

Martin et Tom

C’est une histoire à la foi triste et joyeuse comme quand elle retrouve son grand-père.

Quand sasha découvre que les chercheurs ont cherché le bateau de son grand-père au mauvais endroit elle décide de le retrouver. C’est ainsi que commence l’aventure…

Sarah et Maylis

La scène que j’ai préférée :

La scène qui nous a le plus marquées est quand Sasha retrouve son grand-père glacé dans la banquise du pôle Nord.

Orlane et Léa

J’ai aimé ce film car c’est un film d’aventure. Mais la scène que j’ai préférée est quand les marins et Sasha font exploser le bloc de glace pour que le bateau puisse continuer son chemin.

Alistair

J’ai bien aimé ce film car il est à la fois joyeux et émouvant. Nous avons aimé le moment où Sasha retrouve son grand-père congelé. Elle prend le journal de son grand-père, elle le lit et se rend compte que l équipage de son grand-père l’a lâché.

Martin et Tom

La scène qui nous a le plus marqués est quand le bateau a coulé et que la corde s’est enroulée autour du mollet de Lund.

Marie et Mélina

On a aimé quand le chien protège Sasha contre un ours.

Kévin et Lino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *