Depuis le mercredi 5 mars 2014 où le temps du Carême – 40 jours pendant lesquels les chrétiens se préparent à Pâques en se tournant davantage vers Dieu – a débuté. Les enfants du primaire sont invités tous les vendredis midi à aller prier à l’oratoire de l’école. Accompagnés de mamans bénévoles, puis le 4 avril d’un prêtre ils sont invités à un temps de recueillement, d’intériorisation, de silence et de prière.
Le premier vendredi d’avril, les enfants du cycle 3 seront également invités à partager un bol de riz, dont le bénéfice est reversé à une association caritative. Un effort parmi d’autres que les enfants font en général bien volontiers, spontanément généreux et sensibles à la détresse humaine.
Le 27 mars, nous fêterons, de la PS au CM2, la mi-Carême, que nous voulons selon la tradition, festive et colorée.
Puis le 8 avril au matin, l’Abbé Benoît Marchal, viendra, un peu en avance, célébrer avec l’école toute entière réunie, la joyeuse fête des Rameaux.
Petits et grands s’impliquent activement tout au long de ces quelques semaines particulièrement riches. Jour après jour, en se tournant cette année particulièrement vers St Vincent de Paul, un grand saint landais, dont ils découvrent la vie et l’œuvre. Ils s’acheminent vers la plus grande fête chrétienne