Chers parents, chers élèves,

Depuis le 1er septembre dernier, j’ai immense honneur d’être le chef d’établissement coordinateur du Groupe scolaire Jean Cassaigne et de diriger le Lycée Général, Technologique et Professionnel.

Diversité et unité demeureront la base de notre communauté éducative avec Mme Vernier et Mme Couturier, respectivement à la tête de l’Ecole et du Collège.

Diversité des lieux (chemin de Thore à Mont-de-Marsan d’un côté, Avenue JF Kennedy à Saint-Pierre-du-Mont pour les autres), diversité des jeunes (de la Maternelle à l’Enseignement Supérieur), diversité des parcours, des enjeux et des attentes pour les familles.

Néanmoins, l’unité de notre action éducative reste essentielle : priorité donnée à la transmission des savoirs, accompagnement et suivi de chaque enfant, proximité avec les familles. Ces valeurs, chères à l’Enseignement catholique, se traduisent quotidiennement à travers les projets éducatifs, pédagogiques et spirituels que nous menons.

Dans un monde sans cesse en mouvement (crise sanitaire et environnementale, ouverture internationale, réformes de l’Ecole…), nous proposons un cadre éducatif stable, moderne et performant pour faire grandir les jeunes qui nous sont confiés et qui construiront « le monde d’après ».

 

Frédéric SALLIER,
Directeur-coordinateur du Groupe scolaire Jean Cassaigne

Les commentaires sont fermés.