Voyage en Chine (du lundi 25/02 au vendredi 08/03/2013)

26 février 2013

C’est un message collectif que l’on vous envoie de Pékin.
Après de longues longues longues heures passées dans l’avion, nous voila enfin arrives sur le territoire chinois.
Nous sommes tous un peu fatigues a cause du décalage horaire, mais tellement excités a l’idée de ce voyage que nous gardons notre bonne humeur.
Nous sortons de la cérémonie d’accueil, dans laquelle le directeur du lycée nous a présenté le déroulement du voyage ainsi que les professeurs chinois qui vont nous accompagner.
C’est avec beaucoup de stress que nous avons parlé pour la première fois avec des chinois et nous en avons d’ailleurs perdu nos mots.
La cuisine chinoise est très particulière mais pour le moment appréciable. Manger avec des baguettes est cependant plus difficile…

27 février 2013

Nous sommes bien arrivés a Beijing hier matin sans problème après une dizaine d’heures d’avion et une bonne nuit blanche. La journée d’hier s’est poursuivie par la visite de l’école ou nous logeons, une petite cérémonie de bienvenue et un diner au restaurant ou nous avons dégusté le traditionnel canard laqué de Pékin.
Les élèves ont eu leur premier cours de chinois ce matin de 9h a midi (elles étaient ravies) et nous venons de rentrer de la visite du Temple du Ciel. Les élèves auront un cours de calligraphie ce soir avant de faire quelques devoirs donnés par leur professeur pékinois.
Demain : cours de chinois le matin et visite du Palais d’été l’après-midi au programme.
Nous avons eu un temps magnifique aujourd’hui et une température presque printanière.

Aujourd’hui, nous avons eu une journée bien chargée.
Après le petit déjeuner, nous sommes allés à la place de galerie de Pékin. Puis, nous avons eu trois heures de cours de chinois. Dans l’après-midi, nous avons visités le temple ciel. En fin de journée, nous avons fait de la calligraphie.

28 février 2013

Aujourd’hui, nous avons eu une journée avec beaucoup du vent. Après 3 heures de cours, nous avons visités palais d’été et le soir, nous regardons l’acrobatie chinoise. Incroyable ! C’est très beau.

Au programme pour la suite :

• 1er mars : Tian An Men —> Cité interdite —> Jing shan parc
  • 2 mars : Cours : Découpage du papier —> Cours : Tai Chi —> Shopping
  • 3 mars : Cours de chinois —> Calligraphies —> Visite l’Université de Pékin —> Cours de ravioli
  • 4 mars : Cours de chinois —> Sport —> Zoo de Pékin —> Chez famille locale —> Resto