Rassemblement des jeunes de 5ème et 6ème à Buglose

C’est avec plus de 250 jeunes venus de tout le diocèse que nous avons passé la journée du 11 novembre dernier au sanctuaire de Buglose.

Ce rassemblement avait pour but de nous poser cette question « Entends-tu ? Jésus t’appelles ! ».

Au programme de la matinée : un jeu de piste. Répartis en 12 groupes, nous avons pu aborder différents appels adressés par Dieu aux hommes dans la Bible et, par le biais d’activités ludiques et sportives, nous exercer à la confiance et à l’abandon.

Le pique-nique qui a suivi a été un grand moment de convivialité car chaque jeune avait apporté un dessert que nous avons mis en commun : régalade assurée !

Au cours de l’après-midi, des gens qui se sont consacrés à Dieu (prêtres, diacres, religieuses,… du monde entier) sont venus nous donner leur témoignage et nous expliquer comment Dieu les avait appelés à le servir par toute leur vie.

Notre rassemblement s’est clôturé par une très belle messe célébrée par Monseigneur Gaschignard et un nombre impressionnant de prêtres dans la basilique dont les vitraux sont magnifiques.

« J’ai vécu un beau moment de partage lors du temps des présentations, qui m’a permis de faire connaissance avec d’autres jeunes croyants. » (Julie)

« Le parcours ‘en aveugle’ m’a obligé à faire confiance aux autres qui me guidaient : c’est un bon exercice pour nous qui voulons mettre notre confiance en Dieu » (Prudence)

« Le repas et en particulier le dessert, a été très convivial et très agréable : merci à tous pour ces échanges culinaires et amicaux ! » (Anaëlle et Brieuc)

« Redécouvrir, Rencontrer, Faire confiance. D’abord les autres, puis Dieu. » (Elwynn)

Forts de cette journée, nous serons plus attentifs à la présence de Dieu dans nos vies et aux appels qu’il peut nous adresser.

Julie, Prudence, Anaëlle, Brieuc et Elwynn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *