Ouverture des inscriptions pour le Club Manga

Saviez-vous qu’il y avait un Club Manga au Lycée Jean Cassaigne ? Venez découvrir l’univers unique de ces bandes dessinées japonaises lues et aimées partout à travers le monde. 

Le prix Managawa est organisé chaque année par la librairie l’Ange bleu (Périgny) qui propose aux établissements scolaires une sélection de 15 mangas (5 Shojo, 5 Seinen, 5 Shonen). L’objectif pour les élèves participant à ce club est de lire cette sélection et d’élire le meilleur manga dans chacune des 3 catégories. C’est une occasion enthousiasmante pour les élèves (férus ou non) de découvrir des mangas récents, de qualité et vers lesquels ils ne s’orienteraient peut-être pas spontanément.

Le Club ouvrira ses portes dès réception des ouvrages (à partir du 8 octobre) et le vote aura lieu au mois de mars, mais vous pouvez dés aujourd’hui venir au CDI pour vous inscrire: 15 places sont disponibles. Je vous communiquerai prochainement les modalités d’organisation.

En parallèle, un concours national de dessin (toujours dans l’univers des Mangas) est organisé. Il est ouvert à tous les élèves volontaires. Il s’agit de proposer une création originale (format A4 Portrait) sans l’aide d’un logiciel informatique. 3 élèves y ont participé l’an passé, Blanche Monville a été sélectionnée parmi les finalistes (Bravo à elle!).

 

Emmanuelle CAPDEPUY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *