Message de Frédéric Sallier, nouveau directeur du Groupe Scolaire Jean Cassaigne

 

Chers élèves, chers parents du lycée;

 

Depuis bientôt une semaine, élèves et personnels ont repris de chemin de la classe.
En tant que nouveau directeur du lycée Jean Cassaigne, j’espère que ces premiers jours se sont bien déroulés et que chacun, peu à peu, a retrouvé ses repères après une très longue période d’enseignement à distance puis de vacances d’été.

Vous le savez, le contexte sanitaire demeure très incertain, et c’est pourquoi je vous demande de rester vigilants, d’appliquer et de faire appliquer les directives du protocole sanitaire avec en particulier le respect des gestes barrières, le port du masque dès l’entrée dans l’enceinte du lycée pour toute la journée et le lavage des mains (en utilisant une quantité de papier raisonnable dans les toilettes).

Merci également aux élèves de participer au bon déroulement de ce protocole en nettoyant leur table à l’issue de la dernière heure de cours dans une salle, puis de poser leur chaise sur cette table avant de sortir. Tous ces gestes sont importants, ils permettent à chacun de jouer un rôle dans le bon fonctionnement de l’établissement en ce début d’année scolaire.

Malgré ce contexte particulier, je vous souhaite une bonne rentrée scolaire 2020 : les équipes éducatives du lycée sont mobilisées et restent à votre écoute pour que cette année scolaire soit, pour chaque jeune du lycée, une belle année d’apprentissages et d’épanouissement.

Frédéric Sallier

Directeur du Groupe Scolaire Jean Cassaigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *