Les élèves de 4ème qui se préparaient à recevoir le sacrement de la Confirmation, c’est-à -dire l’onction de l’Esprit Saint, ont fait halte à l’abbaye de Maylis.
Deux jours vécus au rythme de la prière des moines, pour se reposer vraiment en Dieu, et marqués par la joie de vivre communicative des jeunes !
Deux jours pour se replonger dans les fondamentaux du sacrement de la confirmation, pour découvrir la vie monastique à travers le témoignage de Frère Théophane, pour vivre le sacrement de réconciliation, ou encore la récitation du chapelet.
Deux jours qui ont aussi permis d’envisager « l’après confirmation ». Car la confirmation est loin d’être l’étape de fin de parcours ! Par ce sacrement, le Seigneur envoie chacun des confirmés en mission : « vous serez mes témoins par toute la terre », et les invite à lui faire confiance dans toute leur vie, tels des alpinistes encordés à son amour et affermis par l’Esprit Saint.
C’est fort de ces encouragements et de la joie partagée, que chacun est rentré chez soi, le cœur un peu plus disponible pour Dieu.
[googleslides albumid= »6156875460602384241″ userid= »113277143376648339334″]