L’actu de l’AS au collège Mai 2022

Petit bilan sur l’athlétisme :

40 élèves du collège se sont déplacés au stade Guy Boniface! Soit 25 de plus en 24h!! Chapeau!! Nous avons été les plus nombreux sur cet évènement par rapport aux autres collèges du bassin de Mont de Marsan!

Ensuite, il y a les résultats! Les 6 meilleurs équipes de chaque catégorie se qualifiaient pour le championnat Départemental.

Chaque équipe étaient composées de 6 élèves. Sur les 17 équipes présentes au total en benjamins, nos 4 équipes terminent 2nd, 3ème, 8ème et 11ème tandis que nos 2 équipes minimes terminent 5ème et 10ème.

Nous avons donc 2 équipes de qualifiées en Benjamins et 1 en Minimes. Soit 18 élèves! C’est une très belle performance!

Voici les résultats du championnat départemental d’athlétisme de mercredi 4 mai… Et les perspectives!

Nos 2 équipes benjamines ont terminé 3ème et 6ème sur les 27 équipes présentes et notre équipe Minime mixte 7ème!! (Les 8 premières équipes étant qualifiées pour la suite de la compétition)

De mémoire, je n’ai pas le souvenir d’avoir connu autant de brio chez nos élèves depuis toutes ces années.

Un grand bravo à tous pour votre engagement. Le collège Jean Cassaigne a réalisé la performance de qualifier 3 équipes pour le championnat Académique (C’est déjà difficile d’en qualifier 1 alors en amener 3 relève de l’exception!)

Bravo également à Louise SENAUX, Marie FRANCOIS et Georges JALKH, nos 3 jeunes officiels (arbitre), qui ont brillamment réussi leur examen pour devenir « jeune officiel départemental »!

Ce mercredi 11 mai, 12 élèves participaient au championnat Académique d’Athlétisme à Villeneuve sur Lot.

Sur 31 équipes venant de toute la région, nous terminons 8ème et notre 2nde équipe 15ème! Une énorme performance!

Quelle fierté d’avoir partagé cette journée avec vous!

Bravo pour votre enthousiasme, votre panache, l’ambiance dans le groupe, la solidarité qu’il y’avait tous ensemble….

Des moments intenses qui viennent récompenser l’équipe EPS des efforts fournis pour l’Association Sportive durant toute l’année pour mobiliser, toujours, un maximum d’élèves dans différentes compétitions malgré le covid. Une grande satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.