Plusieurs propositions ont été faites aux élèves du groupe scolaire pour vivre au mieux ce temps privilégié de l’année liturgique pour se rapprocher de Dieu, et faire l’expérience personnelle de son amour infini dans le contexte particulier du Jubilé de la Miséricorde proposé par le Pape François : « Je désire en effet que cette année sainte soit une expérience vivante de la proximité de Dieu le Père, permettant presque de toucher du doigt sa tendresse, afin que la foi de chaque croyant se renforce et que le témoignage devienne ainsi toujours plus efficace ».
Les élèves du primaire ont pu participer à un « mercredi spi » sur le thème de la Miséricorde. Au programme, décryptage de ce mot et de ce qu’il implique à travers la parabole de la brebis perdue.
Elèves de 3ème, élèves du lycée professionnel et du lycée général ont eu l’opportunité quant à eux, d’entendre les témoignages d’un groupe issu de « Jeunesse Lumière », une école d’évangélisation des jeunes par les jeunes (voir article consacré).
Les célébrations de la semaine sainte et de l’octave de Pâques, organisées pour le collège ont été l’occasion de remettre « leur » croix aux élèves se préparant à la profession de Foi.
Au lycée, il a été proposé aux élèves un temps de célébration autour de la Passion du Christ dans l’église de Saint Pierre du Mont dont la décoration revisitée pour la semaine sainte à permis de se plonger plus intensément dans les derniers moments de la vie du Christ.
Sur les trois sites, une opération « Bol de riz » à suscité encore plus d’engouement que l’an dernier, et c’est un beau chèque de plus de 2000 euros qui a été remis à la Fondation Raoul Follereau pour la construction de maisons « en dur » destinées à des malades de la lèpre en situation de grande précarité au Vietnam. Merci à tous les participants !
La semaine sainte s’est terminée en beauté par le baptême de 5 collégiens lors de la vigile pascale en l’église de la Madeleine.