Pour la deuxième année consécutive, tous les établissements privés des Landes se sont réunis à Buglose pendant la semaine mariale pour fêter la rentrée de l’enseignement catholique autour de Monseigneur Gaschignard, Évêque des Landes.
Cette année encore, nous étions tous répartis sur cinq routes pour cheminer ensemble.
La belle journée du vendredi 12 septembre a donc vu environ 1600 jeunes du CE2 à la 3ème arpenter les chemins autour du sanctuaire de Notre Dame de Buglose. Les élèves de l’école et du collège Jean Cassaigne, accompagnés des 1ère BAC PRO ASSP, ont eu le plaisir de partager leur route avec notre Évêque, qui a reconnu nos jeunes confirmés.
Pendant ce temps, cinquante de nos lycéens vivaient des témoignages sur le site même de Buglose et se préparaient à nous accueillir pour former ensemble un grand arc-en-ciel où étaient regroupés les signes observés sur les routes.
Après une pause repas bien méritée, la journée s’est clôturée par le temps fort de la messe célébrée par Monseigneur Gaschignard et animée par la communauté Palavra Viva au son des « Oui oui oui oui oui Seigneur ».
De belles émotions et un bon carburant pour toute l’année scolaire qui nous attend…
Bérangère BELTRI, Professeur de mathématiques
[googleslides albumid= »6112663264043507937″ userid= »113277143376648339334″]