Un centenaire  dignement fêté !

Comme partout sur le territoire national et même à l’étranger le 11 novembre 2018 fut l’occasion de se réunir dans la fraternité, la communion et parfois aussi la prière pour honorer ceux  et celles qui ont donné leur vie, leur jeunesse ou leur talent au service de la Patrie.

Combien de morts, de blessés, de douleurs et de pleurs pour que nous ayons encore en France le bonheur d’être en paix et libres.

Les plus jeunes comme les plus âgés ont pu le ressentir très fort  en ce 11 novembre 2018 lors de la cérémonie au pied d’un monument aux morts tout juste rénové. Un dépôt de gerbe et un lâcher de pigeons, ces oiseaux si utiles comme messagers pendant les 4 années que dura la guerre ont jalonné ce moment citoyen du souvenir et de l’histoire de France. Tous ont  ensuite applaudi le défilé  des troupes, engins et même rafales qui ont clôturé cette belle matinée . Honneur et respect à tous les morts pour la France d’hier et d’aujourd’hui et à ceux qui déploient efforts et espérance pour que notre pays continue de rayonner parmi les nations. Leçon pour nos jeunes !

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *