Les entretiens d’embauche du Rotary Club de Mont De Marsan

La section Gestion Administration du Lycée Jean Cassaigne et le ROTARY CLUB de Mont de Marsan vont travailler ensemble dans l’objectif de faciliter l’insertion professionnelle des élèves.

Pour la première fois vont se dérouler au Lycée Cassaigne les entretiens d’embauche.

Il s’agit d’un thème de travail élaboré par les enseignants et les dirigeants d’entreprises que sont avant tout les rotariens.

Le Rotary International est surtout connu pour participer à des actions caritatives locales (aide à l’association des Paralysés de France), nationales (Neurodon), internationales (Polio plus).

Il a une spécificité moins connue et très ambitieuse, réunir les meilleurs professionnels de tous les corps de métier.

A ce titre il regroupe un nombre important de dirigeants et donc de recruteurs en activité. Leur expérience et les conseils prodigués ne peuvent être que bénéfiques à des candidats au baccalauréat professionnel qui sont appelés pour la plus part à rentrer rapidement dans la vie active.

La réalisation grandeur nature d’un premier entretien d’embauche par des professionnels est donc pour eux une chance d’aller pour la première fois au feu, de bénéficier de critiques constructives, de conseils qui leurs serviront dans la quête de leur prochain emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *