Le futur en action …

Quelques nouvelles du chantier immobilier de l’Enseignement Catholique Montois.

Quel mois de juin, nous avons vécu à Jean Cassaigne ! Et pas seulement à cause des fêtes de fin d’année scolaire ou des traditionnels examens. Pour Jean Cassaigne, c’était aussi et enfin, un nouveau départ ! Après bien des années de préparation, 50 ans tout juste après la naissance du Petit Séminaire, Chemin de Thore à Mont de Marsan, et 20 ans après l’ouverture du lycée, avenue Kennedy à Saint Pierre du Mont, une nouvelle page s’ouvre pour notre Institution scolaire.

Entouré des représentants de toute notre communauté éducative : élèves, professeurs, parents, personnels et bénévoles, le 4 juin, notre évêque Nicolas bénissait la première pierre d’un ensemble immobilier qui devrait être opérationnel pour la rentrée 2019. Dans les jours qui suivirent et sans plus attendre, tout le personnel de l’école s’engageait dans la préparation des cartons pour un déménagement intégralement réalisé en moins d’une semaine durant la première semaine de juillet. En effet, pour un an, l’école s’installe dans les locaux de l’ancien CFA, à quelques centaines de mètres à peine de ses anciens locaux.

Les engins de chantier ont alors pris le relai : démolitions à l’intérieur du bâtiment ancien et constructions neuves à l’extérieur pour le futur internat et les locaux de restauration.

Il n’y a donc plus une minute à perdre, pas de pause estivale pour les entreprises qui vont désormais se succéder sur le site. A la rentrée 2019, les locaux flambant neufs devront pouvoir accueillir plus de 750 élèves (Ecole et Collège enfin réunis) et une soixantaine de personnels.

Les premières photos du chantier des mois de juillet au 19 septembre !

Cliquez pour voir l’ensemble des photos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *