L’apprentissage est dans le pré …

Les élèves de 3ème Prépa Pro ont eu l’intervention de la FDSEA afin de mieux connaître, voire découvrir le monde de l’agriculture, les métiers que l’on peut y exercer en sachant que c’est un secteur très porteur d’emplois et surtout très méconnu. La théorie a été validée par la pratique….

Nous nous sommes rendus dans une exploitation de Brebis vers Brocas. Tout était au rendez-vous, un agriculteur passionné et passionnant, le soleil et les animaux qui ont fait le bonheur de tous…

L’agriculteur a été super en autorisant les élèves à prendre les agneaux dans les bras et même à leur donner le biberon. Les élèves ont été ravis et nous avons pu découvrir qu’il y avait une bonne alchimie entre les agneaux et leur « nounou » du jour. Les élèves ont vraiment été à l’écoute de toutes les explications et l’apprentissage des connaissances s’est fait tout en douceur dans le pré…. Ensuite, direction les engins agricoles, là c’est un autre monde…. Où la délicatesse des agneaux a laissé place aux vrombissements du tracteur. Les élèves ont pu faire des tours dans le champ… trop drôle et puis ce n’est pas tous les jours que les cours se font au grand air…. Pour terminer la visite, petit tour à l’étang où nos bottes en caoutchouc ont été dirons-nous inaugurées par la boue et les flaques d’eau mais que c’était chouette et bon de respirer l’air pur…. La nature à l’état brut.

Après cette petite « escapade », retour au lycée avec de beaux souvenirs, de bons moments partagés et de bonnes résolutions pour préserver le monde agricole …

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *