La virée Bordelaise des Premières GA

Nous sommes partis en sortie scolaire du mercredi 23 au 24 janvier 2019. La classe a organisé ce voyage dans un cadre pédagogique car en lien avec les cours d’économie/droit. Départ de la gare de Mont de Marsan le mercredi matin et direction gare St Jean à Bordeaux. L’après-midi, nous avons assisté à des audiences correctionnelles au Tribunal de Grande Instance, puis rencontre avec un professionnel du droit et pour terminer le Président du Tribunal nous a octroyé une entrevue pour expliquer certains termes juridiques et les peines encourues pour l’ensemble des affaires traitées en notre présence. Ensuite, quartier libre dans la Rue Sainte Catherine. On a conclu notre première journée, par un dîner au « Restaurant Edouard » et retour à l’auberge de jeunesse pour la nuit. Le lendemain, visite du Musée d’Aquitaine où nous avons pu constater qu’une partie de l’exposition illustrait certains thèmes abordés dans notre programme d’histoire. Pour finir cette deuxième journée, nous sommes allés à la Cathédrale Saint-André. Et voilà, notre voyage s’est achevé en récupérant nos bagages à l’auberge et direction la Gare St Jean pour un retour sur Mont de Marsan. C’était notre virée bordelaise…