L’étude du soir

hostingpics.net hostingpics.net hostingpics.net

 

Tous les soirs, les collégiens internes bénéficient d’une heure trente d’étude surveillée obligatoire pour faire leurs devoirs. Cette étude a lieu de 17h30 à 19h. Elle est également ouverte aux demi-pensionnaires qui s’y inscrivent en début d’année et souhaitent profiter d’un cadre silencieux et propice au travail, ainsi que d’une aide dans leurs devoirs.
Dans le cadre de l’accompagnement éducatif proposé aux élèves, des professeurs de différentes matières sont également présents pour les aider dans leur travail. Répartis, en fonction des besoins, sur deux ou trois salles surveillées, les conditions sont optimales pour un travail efficace et paisible.
Des conseils et méthodes d’organisation et de travail sont régulièrement proposés aux élèves.
De plus, une fois par semaine les élèves ont la possibilité d’aller faire des recherches au CDI (Centre de Documentation et d’Information) qui met à leur disposition de nombreux livres, dictionnaires et autres documents, ainsi que des ordinateurs leur permettant d’accéder, via internet, à toutes les informations nécessaires pour leurs devoirs ou exposés.
Cette étude est également l’occasion de faire le point, entre les élèves et l’équipe éducative, sur les notes et l’évolution des résultats de chacun en vue d’un meilleur suivi durant toute l’année scolaire.

Florent Roussy,
éducateur

hostingpics.net hostingpics.net hostingpics.net
hostingpics.net

Les commentaires sont fermés