Inscription

Modalités d’inscription à l’Ecole Jean Cassaigne

1ère étape

Télécharger et prendre connaissance des documents ci-après :

Documents dont il faut prendre connaissance

        

Documents à compléter avant ou pendant le rendez-vous

              

2ème étape

Si vous êtes en accord avec les informations consultées en étape 1, complétez le Dossier de candidature en ligne en cliquant sur le lien : formulaire candidature Ecole Jean Cassaigne.

Attention : La saisie des informations se fait en majuscules sauf le prénom et le mail, en minuscules. Mettre un espace pour les numéros de téléphone (ex: 06 XX XX XX XX).

Pour votre information :
Les pièces obligatoires : devront être numérisées et jointes à votre formulaire.
Les pièces facultatives : seront à fournir obligatoirement pour valider l’inscription.

3ème étape

Après l’étude de votre demande, l’établissement pourra vous contacter afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (l’enfant devra être présent).

Pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 05 58 75 15 45.

Modalités d’inscription au Collège Jean Cassaigne

1ère étape

Télécharger et prendre connaissance des documents ci-après :

Documents dont il faut prendre connaissance

         

Documents à compléter pour le rendez-vous

               

Documents concernant l’internat

      

2ème étape

Si vous êtes en accord avec les informations consultées en étape 1, complétez le dossier de candidature en ligne en cliquant sur le lien : formulaire candidature Collège Jean Cassaigne.

 

Attention : La saisie des informations se fait en majuscules sauf le prénom et le mail, en minuscules. Mettre un espace pour les numéros de téléphone (ex: 06 XX XX XX XX).

Seulement trois choix de régimes possibles (externe, demi-pensionnaire 4 jours (DP4) et interne).

 

A la fin de la saisie de votre demande, une confirmation de votre candidature est générée. Celle-ci est à imprimer ou à enregistrer.

3ème étape

1. L’établissement reçoit et valide votre demande après vérification de la conformité de votre saisie.

2. Pour la rentrée 2019-2020 : L’établissement vous contactera afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (présence de l’enfant obligatoire) en fonction des places disponibles : 

➡  à partir de janvier 2019 pour les 6èmes.

➡  à partir de mars 2019 pour les 5èmes, 4èmes et 3èmes.

La candidature de votre enfant ne pourra être validée qu’après ce rendez-vous.

3. Pour la rentrée 2020-2021 : La candidature de votre enfant restera en attente de l’ouverture de nos inscriptions pour l’année concernée, soit :

 ➡ à partir de  janvier 2020 pour les 6èmes.

 ➡ à partir de  mars 2020 pour les 5èmes, 4èmes et 3èmes.

La procédure sera ensuite la même que pour le point « 2 ».

Pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 05 58 46 75 10.

Modalités d’inscription au Lycée Jean Cassaigne

1ère étape

Télécharger et prendre connaissance des documents ci-après :

Documents dont il faut prendre connaissance

              

Documents à compléter avant ou pendant le rendez-vous

              

Documents concernant l’internat

    

2ème étape

Si vous êtes en accord avec les informations consultées en étape 1, complétez le Dossier de candidature en ligne en cliquant sur le lien : formulaire candidature Lycée Jean Cassaigne.

Attention : La saisie des informations se fait en majuscules sauf le prénom et le mail, en minuscules. Mettre un espace pour les numéros de téléphone (ex: 06 XX XX XX XX). Seulement trois choix de régime possible (externe, demi-pensionnaire 4 jours (DP4) et interne).

Pour votre information :
Les pièces obligatoires : devront être numérisées et jointes à votre formulaire.
Les pièces facultatives : seront à fournir obligatoirement pour valider l’inscription.

3ème étape

Après l’étude de votre demande, l’établissement pourra vous contacter afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (l’enfant devra être présent).

Pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 05 58 46 75 20.

Modalités d’inscription en BTS au Lycée Jean Cassaigne

1ère étape

Télécharger et prendre connaissance des documents ci-après :

Documents dont il faut prendre connaissance

              

Documents à compléter avant ou pendant le rendez-vous

          

2ème étape

Si vous êtes en accord avec les informations consultées en étape 1, complétez le Dossier de candidature en ligne en cliquant sur le lien : formulaire candidature Lycée Jean Cassaigne.

Attention : La saisie des informations se fait en majuscules sauf le prénom et le mail, en minuscules. Mettre un espace pour les numéros de téléphone (ex: 06 XX XX XX XX). Seulement trois choix de régime possible (externe, demi-pensionnaire 4 jours (DP4) et interne).

Pour votre information :
Les pièces obligatoires : devront être numérisées et jointes à votre formulaire.
Les pièces facultatives : seront à fournir obligatoirement pour valider l’inscription.

3ème étape

Après l’étude de votre demande, l’établissement pourra vous contacter afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (l’enfant devra être présent).

Pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 05 58 46 75 20.

Modalités d’inscription en Mention Complémentaire Aide à Domicile

1ère étape

Télécharger et prendre connaissance des documents ci-après :

Documents dont il faut prendre connaissance

              

Documents à compléter avant ou pendant le rendez-vous

              

Documents concernant l’internat

    

2ème étape

Si vous êtes en accord avec les informations consultées en étape 1, complétez le Dossier de candidature en ligne en cliquant sur le lien : formulaire candidature Lycée Jean Cassaigne.

Attention : La saisie des informations se fait en majuscules sauf le prénom et le mail, en minuscules. Mettre un espace pour les numéros de téléphone (ex: 06 XX XX XX XX). Seulement trois choix de régime possible (externe, demi-pensionnaire 4 jours (DP4) et interne).

Pour votre information :
Les pièces obligatoires : devront être numérisées et jointes à votre formulaire.
Les pièces facultatives : seront à fournir obligatoirement pour valider l’inscription.

3ème étape

Après l’étude de votre demande, l’établissement pourra vous contacter afin de fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (l’enfant devra être présent).

Pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 05 58 46 75 20.

Les commentaires sont fermés