Cross du collège

Ce Jeudi 19 Novembre 2015, les élèves du collège Jean Cassaigne s’étaient donnés rendez-vous au parc de Nahuques pour leur traditionnel cross de l’établissement. Cet évènement annuel est un des moments forts pour les collégiens puisque au-delà de l’aspect compétitif, c’est aussi l’occasion pour eux de s’évader du cadre scolaire dans une ambiance festive. En effet, sous la houlette des enseignants, et des Parents d’élèves venus prêter main forte, nous avons pu assister à un véritable défilé de déguisements tous aussi originaux les uns que les autres. Parmi eux, certains en profitaient pour symboliser leur soutien aux victimes des récents attentats de Paris, qui ont profondément marqué nos enfants.

Si les élèves ne manquaient donc pas d’imagination pour partager leur bonne humeur et exprimer leur solidarité, le départ des courses plongeait le site de Nahuques dans une ferveur sportive partagée par les Lamas et autres volatiles du parc. Les encouragements fusaient de bon cœur, que ce soit pour les premiers arrivants ou les retardataires, soucieux de finir ce défi proposé.

De retour au collège, les podiums ont été révélés pour chaque catégorie avec une remise de médaille orchestrée par Mme Yvon, Adjointe de direction en charge du collège. L’Association des Parents d’Elèves (APEL), ayant permis à chacun de se restaurer après l’effort, c’est le ventre bien rempli, et l’esprit bien vidé que cette belle journée sportive s’est terminée.

Il est à noter que la veille, les élèves de l’Association Sportive de l’établissement se sont illustrés lors du cross du district organisé par l’UNSS. Avec un champion de district (Quentin Hollinger) en Benjamin, et cinq autres élèves qualifiés, le collège Jean Cassaigne sera représenté lors du cross départemental UNSS au site de Ménasse le 02 Décembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *