Coupe du monde de Rugby… visite guidée…

First day…

  • Départ du lycée
  • Départ du ferry à 6h de Calais car on a loupé celui de 4h
  • Arrivée en Angleterre a 6h30 heure locale
  • Début des visites à pied autour de Wesminster puis vers le parlement, Big Ben et « London eyes » de l’autre côté de la Tamise.

Maintenant, petite pose dossier: nous avons amené la mascotte dont le nom est Sylvie, qui est attribué chaque jour à la personne qui a fait la chose la plus « ridicule » la veille ou le jour même. Le jour du départ c’est Chloé Pauwels qui l’a eu car elle avait oublié chez elle son argent pour l’Angleterre que sa mère à été obligé d’aller chercher. Le lendemain, 1er jour sur place, c’est Marine Salembier qui l’a eu grace a sa question: « c’est quoi la différence entre les pences et les penny (prononcé « pénis »)

  • Après cela, visite du parc St. James avant de se rendre à Bickingam Palace pour voir la relève de la garde qui n’a finalement pas eu lieu
  • Ensuite, l’après midi, nous avons fait une croisière sur la Tamise depuis le parlement jusqu’au Tower Bridge
  • Enfin, nous avons fini cette journée par la visite du « Shakespeare Globe Théâtre »: le théâtre de Shakespeare, puis la visite du Tate Museum (le musée d’Art Contemporain de Londres) puis un quartier libre dans le quartier de Trafalger Square jusqu’à ce que me bus nous récupère pour nous amener dans les familles

IMG_1509

Second day…

(bien moins rempli que le précédent et sans dossier malheureusement) Nous avons fait
une visite de la ville depuis notre bus avec une guide qui nous a présenté les principaux lieux de la ville. L’après midi nous avons eu un quartier libre dans Camden, un quartier commerçant de Londres qui reste assez atypique.

Puis nous sommes rentrés dans nos familles. Demain départ à 19h: ça fait mal!^^ Aujourd’hui c’est Nathanaël qui a eu la mascotte pour avoir demandé si Wesminster Abey (l’église où les rois sont sacrés) est bien l’église dans laquelle on a coupé la tête des rois et où leur corps repose.

Third day…

Aujourd’hui, journée sous le soleil! Nous sommes allées faire du shopping toute la matinée sur Oxford Street puis nous avons mangé dans un parc au alentour du musée de Madame Tussauds que nous avons visités en début d’après midi. Ensuite nous nous sommes séparés en deux groupes: le premier a prit le métro pour se rendre au stade pour le match de 20h. Le second (ceux qui n’allaient pas au match) s’est baladé dans la ville, à traversé Chinatown et Trafalgar Square pour arriver à Picadilly Circus où se trouvait le restaurant. Après cela, on a prit le métro pour aller jusqu’au stade puis nous avons regardé la fin du match dans un pub près du stade. Aujourd’hui c’est Quentin Reynaud qui a eu la mascotte car il a fait faire un aller retour à sa famille puisqu’il avait oublié ces affaires. A la fin de la journée, après le match, la mascotte a été réatribuée a Mathias (un brun qui est en première) car il a voulu écrire le mot « FRANCE » avec seulement 5lettres. Demain c’est départ 8h30 pour ma dernière journée sur Londres.

Fourth day…

Last day (C’est drôle de dire jour 4 sachant que ça reprend la chanson de Louane « jour 1 » que Mr Mansencal a chanté pendant tout le voyage) Nous avons commencé par la visite du British Museum entre 10h30 et 12h puis repas. Entre 12h30 et 17h30, quartier libre dans les alentours de régent street avec un point de rendez-vous a Picadilly Circus. Par la suite, nous nous sommes installés dans un parc non loin de Picadilly Circus afin de faire une mêlée géante qui opposait les filles et les garçons. Puis, nous avons à nouveau eu quartier libre pendant 1h30 que l’on a pu utilisé à continuer le shopping, assister à des spectacles de rues (danses, chorégraphies en vélo,…) ou à observer l’arrivée des acteurs du film « the Martian » de Ridley Scott dont la première européenne se déroulait à l’Odéon, juste en face du parc. Nous avons mangé puis patienté devant les spectacles de rues (certains ont pu voir ou prendre des photos avec Morgan Para, un joueur de l’équipe de France de rugby qui se baladait dans la ville) jusqu’à ce que l’on rejoigne le bus à 21h30 devant Westminster. Nous avons roulé jusqu’à Dover pour prendre le ferry avec 2h d’avance (nous avons embarqué à 1h au lieu de 3). Puis nous sommes rentrés jusqu’à Mont de Marsan et sommes arrivés à 19h. Au cours de ce dernier voyage en car, la mascotte a été remis à Jeremy Lemaire qui doit la garder jusqu’à la semaine prochaine et qui à du chanter « jour 1 » et la chanson du dessin animé « l’île aux enfants » pour sa blague. En effet, à 6h du matin, le téléphone d’un des profs à sonné. Les parents de Jeremy avaient reçu un message de leur fils qui les informait de son arrivée sain et sauf à Vienne en Autriche et souhaitaient des explications…!!!!

IMG_6879

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *