L’APEL à votre service

Nos actions dans les établissements se partagent en plusieurs pôles qui tous tendent au même objectif : un engagement volontaire et constructif au service de vos enfants et de leurs familles. Tout au long de l’année s’égrainent et se réalisent les projets.

 

La mission de représentation :

Elle se réalise grâce à notre présence au sein du Conseil d’Etablissement, au sein du conseil d’administration de l’OGEC et à une implication régulière et active au sein du CA de l’APEL et de son bureau. De plus, les rencontres régulières avec la Direction et son équipe permettent également de suivre au plus près et soutenir les actions et les choix de nos établissements.

Cette mission se réalise aussi au sein de différentes commissions : discipline, restauration, immobilière, mais également par le biais d’enquêtes directes auprès des parents.

Notre investissement dans cette mission se traduit également par la constitution d’une équipe de parents correspondants au collège et au lycée. Ces parents volontaires s’impliquent dans la vie de chaque classe et participent à la fin de chaque trimestre au conseil de classe dont ils se font ensuite les rapporteurs . Chaque début d ‘année est marqué par la constitution de cette équipe que nous vous invitons à rejoindre !

 

La participation à l’animation et à la vie des établissements :

L’année est jalonnée de différentes actions et animations, pérennes ou toutes nouvelles. En effet, toute nouvelle idée est la bienvenue !

L’accueil des nouveaux arrivants et la présence à chaque réunion de rentrée d’un représentant APEL

Le repas de Noël proposé aux 800 familles

Le Marché de Noël de l’établissement qui se déroule à l’élémentaire

Les conférences à thème proposées aux élèves et/ou en soirée aux familles

Les petits travaux à l’école

Notre présence sur les trois sites pour la J.P.O.

Le Vide Grenier à Nahuque

La kermesse de l’école suivie d’un dîner

La participation à la remise des diplômes au collège et à la soirée théâtre de l’élémentaire

L’organisation des « Musicales de Jean Cassaigne »

La création d’un Bureau de Documentation et d’Information (B.D.I.) au collège

Les rencontres des métiers

 

L’aide financière à la réalisation de projets :

L’adhésion et la contribution des familles à l’APEL permettent de soutenir toutes ces actions. Mais l’équipe du CA continue d’œuvrer à l’organisation et la création de manifestations qui pourront assurer la pérennité des aides apportées à l’Enseignement Libre pour les années à venir.

Les commentaires sont fermés